4 Replies Latest reply: Nov 2, 2010 5:23 AM by thenini34 RSS

Battlefield Bad Company 2: Viêtnam

Voilà, un petit sujet pour parler de cette extension de BFBC2.

Donc déjà, avant d'en parler, voici-voilà le trailer de la bête:

http://www.youtube.com/watch?v=uOG4y9L81r0&feature=related[/code:h2qd8m33]

Donc avec cette extension, BFBC2 se paye une cure de "jouvence" (en vieillissant ses décors donc...) en nous plongeant dans l'enfer du Nam et en se faisant s'affronter les forces Américaines et l'armée nord Viêtnamienne.
Cette extension donnera le droit à 4 nouvelles cartes depuis les rizières de la région de Phu Baï aux terres bombardées de la colline 137, de nouvelles armes (15) comme l'AK47, la PPSh, le M79 Blooper (Thumper dans MW2...) et j'en passe (Ces armes seront automatiquement débloqués qu'importe votre grade, et ce pour profiter à fond de cette nouvelle expérience.)
On retrouvera aussi 6 véhicules emblématiques (comme l'hélico américain Huey, etc...).

Côté détails, les voix off des deux camps ont été réenregistrées notamment avec quelques dialogues tirés de films sur cette guerre et, l'équipe audio de DICE a concocté une playliste de 2h avec les plus grands morceux rock de cette période (dans le trailer, on entend For What It's Worth... Enfin le genre de musique que vous avez surement déjà entendu si vous avez vu Apocalypse Now, Platoon, Full Metal Jacket ou même Forrest Gump ^^) tel que Fortunate Son de Creedance Clearwater Revival ou la Chevauchée des Walkyries de Wagner (surement un peu de Hendrix aussi.) Ceci permettra de donner une ambiance très sixties aux parties.
Côtés graphismes (c'était là la faiblesse de BFBC ) il semblerait qu'il y ait une nette amélioration mais rien n'est encore certain.

On peu aussi noter que cette extension viendra avec de nouveaux (10) trophées/ succès à débloquer, ainsi que le fait que le système de grade sera "commun" au le jeu normal (vous gardez votre grade acquis depuis la sortie de BFBC2 et si vous montez en grade, ça vaut aussi pour le jeu normal.)

En résumé, ce BFBC2 viêtnam, de part ses gigantesques cartes, son ambiance très rock et les détails qui faisaient déjà de BC2 un bon jeu,  pourrait bien voler quelques clients à un autre jeu sortant incessamment sous peu.   (Le New York Times l'a d'ores et déjà qualifié de "meilleur que Call of Duty: Modern Warfare 2.")
Sortie prévu courant fin d'année.

Voilà, je vous laisse avec une vidéo gameplay qui en dira au moins autant que ce pavé que je viens d'écrire !

[code:h2qd8m33]http://www.youtube.com/watch?v=fs5YzqjuMBw

J'attends vos commentaires.