6 Replies Latest reply: May 15, 2011 1:52 PM by GuiGeek RSS

[PS3] info: PSN Remis Ce jour: 15 mai Progressivement

dark-homer596
Ouais, c'est officiel et voilà ce que dit le site playstation:

http://fr.playstation.com/home/news/articles/detail/item369682/D%C3%A9but-de-la -remise-en-ligne-du-PlayStation-Network/

Sony Computer Entertainment introduit des mesures de sécurité renforcée en vue de la remise en ligne du service PSN.

SSony Computer Entertainment (SCE) et Sony Network Entertainment International (SNEI, la société) entameront aujourd'hui une remise en ligne progressive par région des services du PlayStation Network et de Qriocity. Cette remise en ligne progressive s'effectuera pays par pays, à commencer par l'Amérique du Nord et du Sud, de l'Europe, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Moyen Orient.

La première phase de restauration des services pour l'Amérique du Nord et l'Europe inclura les éléments suivants :

Connexion aux services du PlayStation Network et de Qriocity (réinitialisation des mots de passe comprise).
Rétablissement du jeu en ligne sur PlayStation 3 et PSP.
Lecture du contenu vidéo locatif de la Boutique Vidéo du PlayStation Store sur PS3, PSP, et Media Go (si compris dans la période de location).
Q Music Unlimited, pour les abonnés actuels, sur PS3 et PC.
Accès aux services tiers tels que VidZone et MUBI.
Catégorie Amis sur PS3, notamment la liste d'amis, la fonctionnalité de tchat et la comparaison des trophées.
PlayStation Home.


Mesures de sécurité renforcée


Suite au piratage du centre de données de la société situé à San Diego en Californie (États-Unis), SNEI a procédé à la fermeture des services du PlayStation Network et de Qriocity le 20 avril 2011, de façon à pouvoir mener une enquête approfondie et apporter toutes les améliorations nécessaires à la sécurité générale de l'infrastructure réseau. 

En étroite collaboration avec plusieurs entreprises de sécurité tierces réputées, la société a intégré de nouvelles mesures destinées à bloquer plus efficacement les activités non autorisées et à offrir aux consommateurs une protection renforcées de leurs informations personnelles.

La société a apporté des améliorations considérables à la sécurité des données, puisqu'elle a notamment procédé à la mise à jour et à l'ajout de technologies de sécurité avancées, effectué des tests logiciels supplémentaires de surveillance, d'intrusion et de vulnérabilité, augmenté les niveaux de cryptage et installé des pare-feu supplémentaires.

La société a par ailleurs mis en place diverses autres mesures concernant l'infrastructure réseau, notamment un système d'alerte préventif pour les activités inhabituelles pouvant signifier une tentative de piratage du réseau.

"Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères quant à tous les désagréments que cet incident vous a occasionnés, et à vous remercier de toute la patience dont vous avez fait preuve alors que nous travaillions à sa remise en ligne", a déclaré Kazuo Hirai, Vice-Président Exécutif de Sony Corporation.

"Je ne vous remercierai jamais assez de votre patience et votre assistance durant cette période. Nous savons que même nos clients les plus fidèles ont été très frustrés par ce processus et ont hâte d'utiliser leurs produits et services Sony à nouveau. Nous prenons actuellement des mesures drastiques à tous les niveaux pour répondre aux inquiétudes soulevées par cet incident, et faisons de la protection des données des consommateurs une priorité totale pour toute l'entreprise.

"Ces 18 derniers mois, nous avons assisté à une augmentation spectaculaire des actes de piratage, toujours plus sophistiqués et dévastateurs pour les entreprises. La neutralisation des cyber-attaques nécessite une approche évolutive en matière de sécurité. Elle se doit d'être bien intégrée, de réduire l'exposition aux risques et d'optimiser l'efficacité sur tous les plans", a expliqué Francis deSouza, Vice-Président Sénior, d'Enterprise Security Group, Symantec. "De nos jours, les actes de piratage sont plus dissimulés, plus ciblés et mieux organisés que par le passé. Sony travaillant avec nous au déplacement de son centre de données, il est évident que la société prend toutes les mesures nécessaires à la réduction future des risques de sécurité."

Une autre mesure a vu la désignation de Fumiaki Sakai, Président de Sony Global Solutions Inc. (SGS), au poste de Directeur général de la sécurité des informations par intérim chez SNEI. En plus de ses fonctions actuelles chez SGS, M. Sakai, fort de ce nouveau poste chez SNEI, travaillera au renforcement de la sécurité générale des informations sur toute l'infrastructure réseau de la société.

M. Sakai dirigera le recrutement d'un Directeur général de la sécurité des informations définitif pour SNEI. En tant que Directeur général de la sécurité des informations, M.Sakai opérera sous la responsabilité de Tim Schaaff, Président de SNEI, et de M. Shinji Hasejima, Directeur des systèmes d'information chez Sony Corporation.

"Nous saisissons parfaitement l'importance d'une remise en ligne de nos services, mais nous avons souhaité prendre tout le temps nécessaire pour tester de manière complète et appuyée nos mesures de sécurité renforcée. La sécurité de nos consommateurs constitue notre priorité numéro 1", a poursuivi M. Hirai. "Nous entendons garantir à nos clients que leurs informations personnelles sont protégées grâce des technologies de pointe en matière de sécurité, afin que chacun puisse profiter de toutes les services du PlayStation Network et de Qriocity.

Le rétablissement des services en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, Australie, Nouvelle Zélande et au Moyen Orient a débuté, et les consommateurs pourront bientôt accéder à plusieurs fonctionnalités en ligne du PlayStation Network et de Qriocity. La société prévoit un rétablissement complet des services d'ici la fin du mois de mai 2011

La société offrira à ses clients un pack Welcome Back (Content de vous revoir) de services et de contenu premium s'appliquant à tous les services de comptes PlayStation Network et Qriocity. 

Tous les détails de ce programme seront disponibles sous peu sur eu.playstation.com/welcomeback.

Avant de recommencer à utiliser le PlayStation Network...

Dans le cadre de la remise en ligne du PSN, nous avons intégré une mesure de sécurité pour laquelle vous devrez mettre à jour le mot de passe de votre compte PlayStation Network avant de pouvoir utiliser à nouveau le PSN.

Si vous possédez une PlayStation 3, vous pouvez effectuer cette opération en installant la mise à jour 3.61 du logiciel système, puis en vous connectant au PlayStation Network via le menu XMB™ (XrossMediaBar). Plus d'infos sur eu.playstation.com/ps3/support/system-software.

Vous pouvez également modifier votre mot de passe en vous rendant sur https://store.playstation.com/login.gvm à partir de votre PC. Cette manœuvre ne devrait vous prendre que quelques minutes. Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à suivre le guide étape par étape mis à votre disposition sur eu.playstation.com/psppsn.

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter ici : fr.playstation.com/psnoutage. Pour obtenir des informations complémentaires concernant le piratage du PlayStation Network et de Qriocity, ainsi que la remise en ligne de ces services, revenez régulièrement sur PlayStation.Blog (blog.eu.playstation.com), twitter.com/PlayStationEU et eu.playstation.com.



Pleurez plus les gars, Surtout Frozz et Bat ^^ 

:clan: