Nuketown Image_resized.jpg

Cette semaine, la carte Nuketown 2025 a été annoncée comme bonus de précommande pour Black Ops 2. Il semblait donc naturel de se repencher sur l'histoire de Nuketown.

 

Nuketown se situe sur un site d'essais nucléaires, où on a reconstitué un quartier américain typique. À l'origine, cette carte était un projet "non-officiel" du concepteur de niveaux Adam Hoggatt, qui, après en avoir eu l'idée, a élaboré un design complet en deux jours seulement. C'est très vite devenu l'une des cartes préférées des développeurs de Black Ops.

 

Nuketown allait jouer un rôle crucial dans le développement du jeu, en favorisant un niveau de créativité que l'on retrouve partout dans le multijoueur de Black Ops. Les mannequins qui apparaissent au hasard sur la carte et l'explosion nucléaire à la fin de la partie ont donné naissance à plusieurs éléments interactifs sur d'autres cartes, comme le lancement de la fusée dans Launch ou la tyrolienne de Kowloon.

 

Après avoir séduit les développeurs, Nuketown est également devenue culte chez les joueurs de Call of Duty®: Black Ops, presque immédiatement après la sortie du jeu. Petite, simple, mais propice à de nombreux styles de jeu, la carte offre cette action musclée au rythme effréné qui a suscité l'engouement des fans de Call of Duty® du monde entier. Les chiffres ne mentent pas, Nuketown est devenue la carte multijoueur la plus jouée de toute l'histoire de Black Ops.

 

Réinventée selon l'image qu'on se faisait de la "maison modèle du futur" dans les années 60, Nuketown 2025 transpose les combats rapprochés intenses que vous connaissez bien dans le futur. Précommandez Call of Duty®: Black Ops II aujourd'hui, et préparez-vous à une dose d'action explosive le 13 novembre !

 

Des questions ? N'hésitez-pas à consulter notre FAQ à propos de Nuketown 2025.

 

Pensez à nous suivre sur notre page Facebook, sur Twitter (@Callofduty et @Treyarch) et sur ce blog, en attendant la sortie de Black Ops 2.

 

Découvrez les secrets derrière l'une des cartes multijoueur de Call of Duty les plus appréciées de tous les temps.