2012

2.jpg

 

C'est peut-être notre dernier jour à la Gamescom, mais notre suivi des nouveautés de Black Ops 2 se termine en beauté !

 

Major Nelson et Acey commenceront ce suivi en direct par un récapitulatif des événements marquants de la semaine. Ils vous feront également visiter le stand d'Activision à la Gamescom et assister à la présentation des casques Black Ops 2 de Turtle Beach, dont la sortie est prévue prochainement. Enfin, vous aurez droit à de nouveaux extraits de parties multijoueur, histoire de quitter l'Allemagne en comptant les jours jusqu'au 13 novembre !

 

Merci à tous pour votre soutien, retrouvez-nous à 18h (heure locale) pour le suivi en direct !

 

Ne ratez aucune info sur Black Ops 2 en nous suivant via notre page Facebook, Twitter (@CallofDuty et @Treyarch), et ce blog.

 

3.jpg

Par : David Vonderhaar, Responsable de la conception

Yemen - Street fight_resized.jpg

 

Peu de temps après la sortie de Black Ops, nous avons assisté à un match entre professionnels, et pour nous, ça a été un grand moment. On était entouré de centaines de personnes qui assistaient à un match de Call of Duty sur un écran géant, encourageant les joueurs professionnels en plein affrontement. C'était une expérience intense, palpitante, et on s'est dit "Pourquoi quelque chose d'aussi génial ne serait pas intégré dans le jeu ?" Et c'est ce qu'on a décidé de faire avec Black Ops II.

 

Dès le premier jour, nous avons conçu Black Ops II pour en faire un jeu compétitif digne de figurer en eSports. Nous avons prévu de nombreuses fonctionnalités permettant à des professionnels de jouer, aux joueurs de prouver leur talent en vidéo et de le montrer au monde entier. Le jeu en ligue et les nombreux outils de diffusion sont là pour ça, afin de transformer l'esprit compétitif de Call of Duty en sport à part entière.

 

Quel que soit le niveau, la compétition est toujours stimulante ; c'est pour cela que Treyarch propose les ligues, avec un système de matchmaking vous permettant d'affronter des ennemis de votre niveau, et de vous faire une place dans le classement saisonnier. Participez à quelques matchs pour être évalué, et vous serez ensuite placé dans une ligue avec des joueurs de votre niveau. Enchainez les victoires et passez au rang supérieur. En progressant, vous monterez dans le classement et dans les divisions supérieures. Le matchmaking basé sur le niveau des joueurs vous promet des défis à votre hauteur, sans risque que vous finissiez complètement dominé. Le jeu en ligue s'adresse à tout le monde et est parfaitement intégré. Rejoignez une partie comme dans n'importe quelle liste et améliorez vos performances. Que vous soyez seul ou en équipe, le système vous fera automatiquement affronter des joueurs de votre niveau.

 

Le commentaire est une nouvelle fonctionnalité de Black Ops II, permettant aux joueurs de commenter le jeu en direct ou en différé sur des matchs enregistrés. Les joueurs peuvent endosser le rôle de commentateur pour n'importe quelle partie, et décrire précisément tout ce qui se passe à l'écran. Le nombre important de possibilités du menu de commentaire permet de présenter les matchs d'une toute nouvelle façon. Grâce aux différentes fonctions, comme l'incrustation dans l'image, l'affichage de la carte, du tableau de score, de la plaque et la possibilité d'écouter des communications, Black Ops II devient un vrai sport professionnel.

 

Nous annonçons aussi avec fierté qu'une fonctionnalité de streaming live est actuellement en cours de développement, afin de rendre le jeu en compétition non seulement génial quand on y joue, mais aussi quand on le regarde. Les outils de diffusion que nous programmons permettront aux joueurs de diffuser leur partie (et eux-mêmes) depuis le jeu lui-même. Cette fonctionnalité est encore en développement, donc nous ne pouvons pas encore annoncer la configuration, les règles, la disponibilité et la date de lancement, mais ne vous inquiétez pas, nous donnerons plus de détails dès que possible.

 

Un objectif des développeurs depuis le tout début, Black Ops II est bien décidé à repousser les limites de l'eSports. Les ligues permettent aux joueurs de tout niveau de vivre l'expérience passionnante de la compétition. Chacun pourra profiter des outils sophistiqués de la fonction commentaire. Et la fonction de streaming live permet de partager ces expériences en direct et en ligne. Qui sait, peut-être que vous commenterez un match avec moi quand on jouera en ligne le 13 novembre ? Essayez de voir si vous ne trouvez pas un "Vahn".

Par : David Vonderhaar, Responsable de la conception

BOIIMP Turbine Fallen Tower_resized.jpg

 

Cela fait un certain temps que les fans nous demandent un mode de jeu "multi-équipes", et nous sommes heureux d'annoncer que vos attentes seront comblées le 13 novembre, avec la sortie de Call of Duty: Black Ops II.

 

Le multi-équipes est un nouveau genre de mode de jeu sur Black Ops II. Au lieu de deux factions qui s'affrontent en duel, plusieurs équipes se retrouvent sur le champ de bataille en même temps, chacune visant la victoire. L'action est rapide et sans temps mort, les équipes s'affrontant pour avoir le plus d'éliminations, le plus de points d'objectifs, tout ça pour remporter la victoire au final. Le danger rode partout, même pour les escouades les plus coordonnées, et il faudra réussir à bien communiquer, à garder les positions et à surveiller les flancs. Le jeu peut accueillir jusqu'à 18 joueurs, avec n'importe quelle combinaison de joueurs et d'équipes, jusqu'à six de ces dernières. Les dynamiques de groupes et d'équipe seront mises à rude épreuve lors de l'affrontement contre toutes ces escouades ennemies.

 

Lors de la Gamescom, il n'y aura que quelques matchs à mort multi-équipes, mais pour le jeu complet, plusieurs modes seront jouables en multi-équipes.

 

Vous découvrirez aussi un nouveau mode, le Point stratégique, inspiré par l'indémodable "Roi de la colline". Les joueurs doivent capturer une zone et la défendre, et ne marqueront pas de point s'ils ne s'y trouvent pas. Ce qui est génial, c'est que le point stratégique change d'emplacement au cours de la partie, l'action change donc sans arrêt de lieu et tous les joueurs s'y dirigent toujours tous en même temps.

 

Lors des phases de test pour le jeu en multi-équipes, les membres du studio ont tout de suite adoré, et tout le monde a joué avec beaucoup d'enthousiasme. Quand on a vu ça, on a compris que le jeu allait être génial. On a hâte que les joueurs en aient un aperçu à la Gamescom, et que tout le monde puisse y jouer à partir du 13 novembre.

Par : David Vonderhaar, Responsable de la conception

 

Aftermath - Drone Guards_resized.jpg

 

En plus d'une refonte du système "Créer une classe", les joueurs vont aussi découvrir un nouveau système de série de points, qui récompense tous ceux qui remplissent les objectifs pour chaque mode.

 

Les récompenses des séries de points ont des prérequis spécifiques, celles-ci se débloquant lorsque le joueur atteint un certain score. Les points du joueur augmentent selon ses performances en cours de partie, en réalisant des éliminations, des captures ou en posant des bombes. Certaines actions peuvent aussi augmenter davantage le score, comme défendre un objectif ou réaliser une double élimination. Les points supplémentaires obtenus grâce à ces actions aident désormais les joueurs à débloquer des récompenses de plus en plus fortes. Dès qu'un joueur meurt, les points sont remis à zéro, et il faut reprendre la progression depuis le début.

 

Les récompenses conférées par la série de points varient, allant des objets inédits de 2025 à vos récompenses préférées, mises à jour pour l'occasion. Bloquez les mouvements de l'ennemi avec le tout nouveau Gardien, une arme à micro-ondes très puissante qui désoriente et neutralise les ennemis. Survolez le champ de bataille avec le Wasp quadrotors, et massacrez vos ennemis avec sa mitrailleuse montée.

 

Certaines des récompenses sont contrôlables par le joueur ou par l'IA. Quand le robot terrestre autonome arrive, il sort du conteneur de largage et attaque immédiatement les ennemis. Mais tant qu'il n'est pas détruit, le joueur qui l'a appelé peut le contrôler à distance à tout moment.

 

Un de mes bonus préférés parmi ceux contrôlés par l'IA est le drone d'escorte : quand vous l'appelez, vous l'entendez arriver dans les airs, se mettant à l'œuvre et communiquant avec vous. On l'entend viser puis attaquer les cibles, et il confirme vocalement chaque élimination réussie. Il y a aussi Foudroiement, qui permet au joueur d'indiquer trois zones sur la carte et d'y lancer un assaut aérien.

 

C'est ce type d'interactivité qui est pris en compte pour des éléments comme le Missile Hellstorm : le joueur le guide vers la cible et peut décider de le faire sauter en un point ou de disperser plusieurs bombes sur une zone pour atteindre plusieurs ennemis. C'est un des meilleurs exemples de rapport entre risque et récompense. Appuyez sur la gâchette trop tôt et vous ne toucherez personne ; faites-le au bon moment, et vous pourriez changer le cours de la partie. Sans parler de l'ADAV, qui vous permet de faire tomber une pluie d'acier sur vos adversaires avec.

 

Les récompenses déjà présentes dans l'épisode précédent vous réservent aussi de petites surprises. Les joueurs qui appellent un drone de soutien obtiennent des points lorsqu'un de leurs équipiers réalise une élimination, confirmant l'utilité pour toute l'équipe de cet outil de support. La Machine de mort sera peut-être un peu plus difficile à débloquer que dans les épisodes précédents, mais les joueurs peuvent garder ce terrifiant mini-gun avec eux tant qu'il reste des munitions.

 

Les séries de points constituent une nouvelle façon d'obtenir des bonus pour les joueurs. Le système permet à ceux qui remplissent les objectifs d'être récompensés de leurs efforts. Mais au final, ce sont ceux qui font preuve de talent et de précision qui débloqueront les meilleures récompenses.

Par : David Vonderhaar, Responsable de la conception

 

À la suite du premier Black Ops, nous étions motivés par les possibilités de gameplay que le cadre de la Guerre froide offrait. Il fut donc rapidement décidé de créer un jeu se déroulant dans un futur proche, ce qui a vraiment inspiré l'équipe du mode multijoueur, notamment d'un point de vue gameplay.

 

Lors du développement, nous avons regardé de plus près le gameplay et les systèmes du jeu en nous demandant "Pourquoi faisons-nous les choses ainsi ? Est-ce que c'est parce qu'on les a toujours faites comme ça ? Est-ce qu'on ne pourrait pas faire quelque chose de différent ? Avons-nous des éléments vraiment sacrés ?" À partir de là, on a décidé de combattre les idées reçues et de repenser nos systèmes en profondeur.

 

En fait, au tout début du développement, nous avions fait de la création de classe un véritable jeu de société, en attribuant un certain nombre de points à chaque objet, avant de nous poser une question qui a complètement modifié l'approche de l'équipement dans Black Ops II : qu'est-ce qu'il se passerait si on prenait tout ça et qu'on le jetait à la poubelle ?

 

C'est exactement ce qu'on a fait.

BoardGame_Wide.jpg

Nous avons créé un système à 10 points, où chaque élément vaut un point ; c'est une approche complètement différente par rapport au système d'emplacement des jeux précédents, où vous étiez obligé de choisir un objet. Désormais, vous pouvez choisir une arme principale, ou pas : vous pouvez garder ce point et le mettre ailleurs. De ce fait, il y a désormais des centaines de milliers de configurations différentes pour l'équipement, dont certaines impossibles à réaliser dans les opus précédents. Les possibilités sont fantastiques.

 

Ce qui rend les choses vraiment intéressantes, ce sont les "Jokers", qui permettent de "tricher" lors de la création de classe, au prix d'un point chacun. Les joueurs peuvent alors se payer des emplacements supplémentaires pour un deuxième atout, ou des grenades mortelles, tactiques et/ou des accessoires supplémentaires. Vous voulez deux atouts de premier niveau ? Choisissez Double atout 1 et doublez vos compétences. Vous voulez trois accessoires sur votre arme principale ? Avec Arme principale suréquipée, vous pouvez complètement personnaliser votre arme préférée. Si un joueur est prêt à sacrifier quelques points au détriment de certaines capacités, ces Jokers peuvent apporter un niveau de liberté encore jamais vue pour la création de classe.

 

Les atouts ont eux-mêmes ont été revus, et sont devenus les simples améliorations qu'ils devaient être à la base. Terminé les atouts Pro. Ils sont désormais tous personnalisables afin d'en renforcer ou d'en affaiblir certains aspects. Cela garantit l'équilibre des atouts de même niveau et permet de retrouver sur le champ de bataille une bonne diversité.

 

Au final, le système "Créer une classe" a été repensé pour proposer une expérience plus personnalisée. Les joueurs peuvent désormais créer la classe de leur rêve. Mais cette liberté a un prix, car les choix du joueur sont nettement plus importants qu'auparavant selon ce qu'ils veulent privilégier. Ce qui était déjà un choix primordial gagne encore en importance, avec des millions de joueurs à travers le monde qui devront désormais répondre à cette grande question le 13 novembre : comment personnaliser mon équipement ?

David_Vonderhaar_resized.jpg

Hier, les fans ont pu essayer pour la première fois le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops 2. C'est pourquoi nous avons décidé de dédier le suivi en direct de jeudi à la communauté Call of Duty.

 

Le concepteur en chef David Vonderhaar viendra présenter les nouvelles fonctionnalités du mode multijoueur avec Major Nelson et Acey. Il répondra également à un certain nombre de questions envoyées à @CallofDuty ou posées par les fans présents à l'événement.

 

Par ailleurs, d'autres séquences de gameplay seront présentées pour offrir un aperçu de la refonte des systèmes du mode multijoueur de Black Ops 2.

 

Coup d'envoi du suivi en direct de jeudi à 18h (heure locale) !

 

Ne ratez aucune info sur Black Ops 2 en nous suivant via notre page Facebook, Twitter (@CallofDuty et @Treyarch), et ce blog.

269662_469277236426609_1941807219_n.jpg

C'est aujourd'hui que la Gamescom ouvre ses portes, et des visiteurs du monde entier sont venus découvrir les dernières nouveautés du jeu vidéo. Cette première journée est réservée aux acteurs de l'industrie, mais grâce à notre suivi en direct, les fans de Call of Duty peuvent accéder au stand d'Activision et découvrir avec Treyarch les coulisses du mode multijoueur de Black Ops 2 !

 

Major Nelson et AceyBongos du Xbox LIVE, qui se chargeront du suivi de l'événement, vous feront assister à des parties multijoueur en direct et vous présenteront certaines des nouvelles fonctionnalités de Black Ops 2.

 

Si vous ne voulez rien rater de l'événement, veillez à nous suivre dès 18h (heure locale) !

 

Ne ratez aucune info sur Black Ops 2 en nous suivant via notre page Facebook, Twitter (@CallofDuty et @Treyarch), et notre blog.

David_Vonderhaar_resized.jpgLe concepteur en chef David Vonderhaar sera présent à la Gamescom et répondra à vos questions sur le mode multijoueur de Black Ops 2 ! Dites-nous ce que vous voulez savoir sur ce mode de jeu très attendu, qu'il s'agisse de choses que vous avez remarquées dans le trailer Découverte ou de quelque chose que vous n'avez pas encore vu.

 

Tweetez vos questions dès maintenant sur @CallofDuty en veillant à avoir inclus #BlackOps2MP à votre message, puis consultez notre suivi en direct le jeudi 16 août pour voir s'il répond à vos questions !

 

Ne ratez aucune info sur Black Ops 2 en nous suivant via notre page Facebook, Twitter (@CallofDuty et @Treyarch), et notre blog.

269662_469277236426609_1941807219_n.jpg

It’s opening day here at Gamescom and people from all around the world have arrived to see the latest in video game entertainment. While this first day is reserved exclusively for those within the industry, our live stream is giving Call of Duty fans inside access into the Activision booth and the chance to go behind the scenes with Treyarch to check out Black Ops 2 multiplayer!

 

Xbox LIVE’s Major Nelson and AceyBongos will be your hosts for the stream, as they take you through live multiplayer matches and talk about some of the new features in Black Ops 2.

 

You don’t want to miss any of the action, so be sure to catch the show starting at 9am PDT!

 

Keep up with all of the latest Black Ops 2 news by following our Facebook page, Twitter (@CallofDuty and @Treyarch), and this blog.

 

Call of Duty: Black Ops 2 emmène le multijoueur en 2025 ! Découvrez-le par vous-même le 13 novembre.

 

"Précommandez maintenant et recevez en bonus la carte multijoueur Nuketown 2025 ! http://www.callofduty.com/blackops2/preorder"

Ne ratez aucune info sur Black Ops 2 en nous suivant sur Facebook et sur Twitter (@CallofDuty et @Treyarch).