Par : David Vonderhaar, Responsable de la conception

 

Aftermath - Drone Guards_resized.jpg

 

En plus d'une refonte du système "Créer une classe", les joueurs vont aussi découvrir un nouveau système de série de points, qui récompense tous ceux qui remplissent les objectifs pour chaque mode.

 

Les récompenses des séries de points ont des prérequis spécifiques, celles-ci se débloquant lorsque le joueur atteint un certain score. Les points du joueur augmentent selon ses performances en cours de partie, en réalisant des éliminations, des captures ou en posant des bombes. Certaines actions peuvent aussi augmenter davantage le score, comme défendre un objectif ou réaliser une double élimination. Les points supplémentaires obtenus grâce à ces actions aident désormais les joueurs à débloquer des récompenses de plus en plus fortes. Dès qu'un joueur meurt, les points sont remis à zéro, et il faut reprendre la progression depuis le début.

 

Les récompenses conférées par la série de points varient, allant des objets inédits de 2025 à vos récompenses préférées, mises à jour pour l'occasion. Bloquez les mouvements de l'ennemi avec le tout nouveau Gardien, une arme à micro-ondes très puissante qui désoriente et neutralise les ennemis. Survolez le champ de bataille avec le Wasp quadrotors, et massacrez vos ennemis avec sa mitrailleuse montée.

 

Certaines des récompenses sont contrôlables par le joueur ou par l'IA. Quand le robot terrestre autonome arrive, il sort du conteneur de largage et attaque immédiatement les ennemis. Mais tant qu'il n'est pas détruit, le joueur qui l'a appelé peut le contrôler à distance à tout moment.

 

Un de mes bonus préférés parmi ceux contrôlés par l'IA est le drone d'escorte : quand vous l'appelez, vous l'entendez arriver dans les airs, se mettant à l'œuvre et communiquant avec vous. On l'entend viser puis attaquer les cibles, et il confirme vocalement chaque élimination réussie. Il y a aussi Foudroiement, qui permet au joueur d'indiquer trois zones sur la carte et d'y lancer un assaut aérien.

 

C'est ce type d'interactivité qui est pris en compte pour des éléments comme le Missile Hellstorm : le joueur le guide vers la cible et peut décider de le faire sauter en un point ou de disperser plusieurs bombes sur une zone pour atteindre plusieurs ennemis. C'est un des meilleurs exemples de rapport entre risque et récompense. Appuyez sur la gâchette trop tôt et vous ne toucherez personne ; faites-le au bon moment, et vous pourriez changer le cours de la partie. Sans parler de l'ADAV, qui vous permet de faire tomber une pluie d'acier sur vos adversaires avec.

 

Les récompenses déjà présentes dans l'épisode précédent vous réservent aussi de petites surprises. Les joueurs qui appellent un drone de soutien obtiennent des points lorsqu'un de leurs équipiers réalise une élimination, confirmant l'utilité pour toute l'équipe de cet outil de support. La Machine de mort sera peut-être un peu plus difficile à débloquer que dans les épisodes précédents, mais les joueurs peuvent garder ce terrifiant mini-gun avec eux tant qu'il reste des munitions.

 

Les séries de points constituent une nouvelle façon d'obtenir des bonus pour les joueurs. Le système permet à ceux qui remplissent les objectifs d'être récompensés de leurs efforts. Mais au final, ce sont ceux qui font preuve de talent et de précision qui débloqueront les meilleures récompenses.