Par : David Vonderhaar, Responsable de la conception

BOIIMP Turbine Fallen Tower_resized.jpg

 

Cela fait un certain temps que les fans nous demandent un mode de jeu "multi-équipes", et nous sommes heureux d'annoncer que vos attentes seront comblées le 13 novembre, avec la sortie de Call of Duty: Black Ops II.

 

Le multi-équipes est un nouveau genre de mode de jeu sur Black Ops II. Au lieu de deux factions qui s'affrontent en duel, plusieurs équipes se retrouvent sur le champ de bataille en même temps, chacune visant la victoire. L'action est rapide et sans temps mort, les équipes s'affrontant pour avoir le plus d'éliminations, le plus de points d'objectifs, tout ça pour remporter la victoire au final. Le danger rode partout, même pour les escouades les plus coordonnées, et il faudra réussir à bien communiquer, à garder les positions et à surveiller les flancs. Le jeu peut accueillir jusqu'à 18 joueurs, avec n'importe quelle combinaison de joueurs et d'équipes, jusqu'à six de ces dernières. Les dynamiques de groupes et d'équipe seront mises à rude épreuve lors de l'affrontement contre toutes ces escouades ennemies.

 

Lors de la Gamescom, il n'y aura que quelques matchs à mort multi-équipes, mais pour le jeu complet, plusieurs modes seront jouables en multi-équipes.

 

Vous découvrirez aussi un nouveau mode, le Point stratégique, inspiré par l'indémodable "Roi de la colline". Les joueurs doivent capturer une zone et la défendre, et ne marqueront pas de point s'ils ne s'y trouvent pas. Ce qui est génial, c'est que le point stratégique change d'emplacement au cours de la partie, l'action change donc sans arrêt de lieu et tous les joueurs s'y dirigent toujours tous en même temps.

 

Lors des phases de test pour le jeu en multi-équipes, les membres du studio ont tout de suite adoré, et tout le monde a joué avec beaucoup d'enthousiasme. Quand on a vu ça, on a compris que le jeu allait être génial. On a hâte que les joueurs en aient un aperçu à la Gamescom, et que tout le monde puisse y jouer à partir du 13 novembre.