5 Replies Latest reply: Apr 13, 2011 12:33 PM by DaZ'' RSS

Le Japon, réactions + dons(ps3)

Comme vous le savez tous à moins d'habiter dans un ïgloo,
      le Japon subit actuellement une crise sans prècèdent suite au Séisme, au Tsunami et maintenant nucléaire.

Je sais très bien qu'il y a très peu de chance pour qu'il y ait des Japonais qui lisent ce sujet mais je tiens à dire que je compatis syncèrement au drame
      que subit le peuple Japonais en ce moment, je Vous soutiens.
      Je suis peut être physiquement à des milliers de kilomètres de chez vous mais mon coeur est chez vous.

J'ai toujours ètè très attachè à la culture asiatique: Peuple, Légendes, culture, croyance, cuisine, , films, manga, jeux vidéos ...
      Et souhaites de tout coeur que le Japon sorte rapidement la tête de l'eau et qu'il y ait le moins de problème (nucleaire) possible pour tout le monde.

Après vous avoir dis qu'il m'attrister de voir ce pays dans cette crise, je tiens a vous parler des conséquences et réactions des éditeurs là bas.
      Comme vous vous en doutez, l'industrie du mangas, jeux vidéos... va etre pertuber si ce n'est pire.
      Des reports vont être fais sur les jeux...

J'ai trouvé un sujet traitant de cela sur le net et souhaité vous le faire partager.

http://www.jeuxactu.com/article-51439-japon-les-reactions-des-editeurs.html

Suite aux graves événements qui surviennent sur l'archipel japonais, un grand nombre d'éditeurs et d'entreprises ont décidé de prendre des mesures afin de s'adapter à la catastrophe. L'une des premières mesures est de participer à l'économie d'énergie globale en évitant autant que faire se peut d'utiliser de l'électricité lorsque ce n'est pas nécessaire, d'où par exemple la coupure des serveurs de Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV, Metal Gear Online ou encore l'accès à Maplestory ou Mabinogi dans le cas de Nexon, et ce au moins jusqu'à la semaine prochaine. Une volonté qui se manifeste aussi dans le choix de Capcom de fermer ou de réduire les heures d'ouvertures de certaines salles de jeux. Une situation humaine et matérielle très délicate qui impacte logiquement sur les prévisions des acteurs du marché du jeu vidéo japonais.

[voir la suite de l'article sur http://www.jeuxactu.com/article-51439-japon-les-reactions-des-editeurs.html]

Voilà ce que je voulais vous dire.
      Si vous voulez discuter autour de cette crise, n'hésitez pas.

Encore une fois, Je tiens à dire que je compatis à ce drame mondiale.

Supplément pour les gamers Ps3   

Je relais l'info pour ceux qui ne vont pas souvent le PlayStation  Store:

Sony appelle aux dons

http://www.playfrance.com/news-ps3-psp-sony-appelle-aux-dons-sur-le-playstation -store-847293.html

Alors que les grands studios japonais ont déjà promis le versement d'importantes sommes en faveur des sinistrés du séisme ayant frappé l'Archipel il y a maintenant plus d'une semaine, Sony lance un appel aux dons massif via le PlayStation Store.

Si vous vous êtes récemment connecté sur la boutique en ligne du constructeur nippon, vous avez sans doute remarqué qu'il vous est désormais possible de faire un don de 2 €, 5 €, 10 € ou 20 € qui sera intégralement reversé à la Croix-Rouge britannique. Tous les donateurs recevront un thème spécial pour la PlayStation 3, intitulé « Cerisier du Soleil levant ».

Pour ma part, j'ai fais un don et le thème « Cerisier du Soleil levant » est très sympa comme on dirait au Japon Kawaii ^^

Je n'ai pas à vous dire faites un don mais je voulais que ceux voulant participer ou aider, voici quelques chose.

Bonne journée à tous  

:clan: