Québec Dans La Liste De Pays

Black Ops forum

Bonjour,

je suis un québecois pur et dure, je suis aussi un nouveau sur ce forum et je croie avoir une bonne raison pour mettre le québec dans la liste de pays du forum COD

le québec est concideré par le peuple quebecois comme un pays

pour tous ceux qui aimerai signer une pétition ou tous simplement le demander au modérateur car je suis trop chuieux pour le faire

écriver (((DACCORD)))

merci!

http://annelauretcyril.com/img/drapeau_quebec.jpg

Flex-O-Lex
Registered: ‎14-10-2011
20 REPLIES 20
il y est déjà le drapeau du Canada
dark-homer596
Registered: ‎02-09-2011
Salut.

Effectivement, il y a le drapeau canadien... mais, le québecois? Nenni, monsieur!! (Où elles sont les ch'tites fleurs de lys?).

Bienvenue, Flex.
Darkzorg
Registered: ‎15-11-2008
C'est une belle idée mais le Québec n'est pas indépendant du Canada et les drapeaux régionaux sont trop nombreux.

En France le pays est partagé en région, je ne sais pas si vous avez la même appellation pour vous canadien,

mais malgré ma remarque je vois le Québec comme une soeur de la France lol (c'est joliment dit), donc un pays, mais cela reste officieux donc non valable comme argument. Je te souhaite bonne chance dans ta lutte.
timon59
Registered: ‎17-08-2011
C'est vrai que comme l'as dit Timon le Québec n'est pas indépendant du Canada donc je vois pas à quoi ca peux servir a part un drapeau de plus.
hellboy973
Registered: ‎31-05-2011
je sais tres bien que le quebec n'est pas officiellement indépendant et qu'il y a beaucoup de gens qui pence que le quebec n'a pas sa place au pres des autre pays , mais malgré sa petite taille et ses croyance et divergence ,metter vous a la place du peuple quebecois juste l'espace d'une minute et reflechissé quelque instants , je sais que ce n'est pas tous le monde qui connais la politique quebecoise mais bon je vais essayer d'expliquer en quelque mots

« Vive le Québec libre ! » est une phrase prononcée par le président de la République française Charles de Gaulle, en visite officielle au Canada en 1967, à la fin d'un discours à Montréal le 24 juillet. Celui-ci déclencha la plus grave crise politique à ce jour entre le Canada et la France, car il semblait démontrer le soutien du président français aux indépendantistes québécois dont le parti, le Rassemblement pour l'indépendance nationale (RIN), avait justement pour slogan « Vive le Québec libre ! ». Incidemment, cet événement fit connaître le Québec à travers le monde

ensuite il y a eu Le référendum de 1995 au Québec, tenu le 30 octobre 1995, invitait les Québécois à se prononcer sur la souveraineté au Québec. Il fut rejeté par 50,58% des votants. Le référendum québécois de 1980 et le référendum pancanadien de 1992 (portant sur l'accord de Charlottetown) traitaient tous deux de sujets similaires et furent également rejetés.

tout le quebec étai sans dessu desous et depuis nous esperons avoir le statut de pays car le discour de Charles de Gaulle nous a motivé dans notre quete et nous somme (nous peuple quebecois) un espoir pour toute les nation du pays canadien et de dautre nation tel que la france et meme si nous avons des desacord nous pouvons nous soutenir tous ensemble comme une famille unie

jespere que vous comprendrer limportance pour le quebec d'etre reconnu comme pays

merci

je vous aimes le quebec vous aimes

Flex-O-Lex
Flex-O-Lex
Oui je comprend ta frustration et ton envie d'être un québécois (en tant que pays) mais les jeux ont un certain cahier des charges, qui en quelques sortes veut que tout action politique ne soit pas mis en jeu, donc mettre le drapeau québécois, voudrait dire qu'activision soutient la cause "Vive le Québec libre!!", donc qu'il s'investit politiquement et c'est se qui est défendu (une entreprise doit rester neutre de tout partie politique), enfin les lois françaises sont fait ainsi, encore une fois je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays, mais la neutralité politique est primordial pour avoir le plus de client possible (oui une affaire de sous encore lol),

par exemple jamais tu ne verras un drapeau corse comme national (car certains corses veulent être indépendant de la France), tant que ce n'est pas déclarer officiellement par les grands états, activision ne mettra pas de drapeau québécois,

pourtant j'aime bien les québécois lol, c'est pour cela que je te souhaite bonne chance dans cette action, a bientôt.
timon59
je comprend bien le fait des compagnie qui doi rester neutre mais ce jeux n'est til pas un jeux de guerre , la guerre est significatif d'aucune neutralité enfin a mon avis , et si l'on reproduit des jeux sur la guerre don celui ci sur la 1ere et la 2e guerre mondial je croit que mondialement on dois donner une chance a tous les pays et meme ceux qui ne son soi disant pas "officiel" enfin ces mon avis comme le quebec et la corse don j'ignorais l'existance jusqua ce jours et jaccepte le fait que ce n'est pas tous le monde qui aimerai voir le quebec comme un pays mais je voi ceci comme un jeux ,il y a des personne qui n'aime pas du tous les "FPS" ex:ma copine ,elle croit que ces jeux peuvent rendre les gent violent et sadique et pas moi , on a tous des difference de choix et de gout et les choix et les gout son une partie de nous et de notre esprit , moi mes gout sont les jeux violent et le quebec est mon esprit jespere que meme les dirigent d'activision vont reconnaitre que nous sommes une fine partie des clients de leur compagnie mais nous en fesont partie

je crois pas que sa ferais remonté jusqu'au mouvement "vive le quebec libre" si activision met le drapeau du quebec

jaimerai que lon metre le drapeau du quebec aussi pour que lon comprenne que le quebec est fancophonne et que le canada est anglophone , donc sa différencirais les langues du meme moment et sa serais mieux a mon avis pour parler et pour se trouver des ami(e)s sur les forum et sur les jeux , les francophone des autre pays voirais en drapaux du quebec et se dirais (il est quebecois ,il parle francais) et si il voi un drapau du canada ques-ce que les francophone se dit (un canadian il parle surment anglais et je parle mal ou pas du tou anglais) donc on pourais mieux ce comprendre

meme si mon francais ecrit n'est pas des plus génial et que notre accent parais stupid nous quebecois accepton les diference et esperons a l'égalité des peuple

si vous connaisser l'histoire de la corse sur le coté souveraineté j'aimerais en savoir plus
Flex-O-Lex
Mouais ...

Moi j'aime le Quebec, d'ailleurs, presque 85 % des gamers de ma liste d'amis sur Xbox sont Quebecois (garçons et filles !)et, pour avoir beaucoup échangé avec eux, je comprend que ce ne soit pas simple ...

Vous avez raison, la sensibilité politique est un élément que toutes les multinationales surveillent de très très près ... mais je ne pense pas que rajouter des drapeaux - même régionaux (Corse, Bretagne, etc.) mette Activision en péril politique ...

D'autant que si on creuse un peu, on peut légitimement se poser la question du fondement de l'absence de ce type de drapeau

en effet, tout bon raisonnement doit commencer par la définition de toutes les composantes de la question, sinon, ça part vite en live !

Donc, qu’est-ce qu’un pays ?

Si l’on regarde dans un dictionnaire, un pays est définit comme une " division territoriale habitée par une collectivité, et constituant une entité géographique et humaine " mais " pays " peut aussi prendre le sens plus subjectif de patrie, d’une région avec son propre langage, sa propre culture, et ses propres moeurs.

Le Larousse ajoute d'aiileurs qu'un pays est aussi " une région envisagée au point de vue d'une certaine identité ou communauté d'intérêts de ses habitants, etc "

Alors, le Quebec pas un pays ???

C'est l’une des dix provinces canadiennes appelée la Belle Province. Une province, par définition, est un “État fédéré doté d’un gouvernement propre, souverain dans le domaine de ses compétences.” (cf dictionnaire Petit Robert)

C’est donc un État dans un État ! Ouh la la , ça se complique ... car ... (gag), ils ont même leur drapeau ...

Maintenant, je comprend que le gouvernement Canadien ne soit pas fan de l'indépendance du Quebec car cela amputerait ce " pays " d'une bonne partie active et prospère de son tout ... mais ça ce n'est pas à moi de décider

En tous cas, personnellement, s'il y avait le drapeau Quebecois, je trouverais cela bien ... comme s'il y avait d'autres drapeaux ... je vais donc voter POUR

Tabarna'c de calisse de crisse !

Skippy-chef-d'état

:wink:
iiiskippyiii
Registered: ‎02-08-2011
Oui, joliment interprété mais quelque soit les définissions (qui en soit, est un jeu de mot intelligent), tant que le haut conseil mondial ne décide pas de bouger le Québec reste une région du Canada, ensuite l'idée de mettre des drapeaux régionaux devient très complexe, combien de pays sont représentés ici, donc combien de drapeaux régionaux doivent être mis??

Cela fait un boulot considérablement énorme juste pour des drapeaux, (recherche de tous les drapeaux des régions du monde, rassemblé, numérisé, ...), le jeu en vaut pas la chandelle, (cela reste mon avis, trop de dépense pour activision) surtout qu'ils ont déjà du mal a faire une mission par mois, le reste des "set" pour les avatars, ...

Donc la vie est parfois plus complexe que des définissions de dictionnaire.
timon59

Studios