Buy PS3 Version and upgrade for 10 dollars for PS4 Version or wait for PS4 console release date to play the PS4 Version ?

Call of Duty Ghosts Playstation 4

Re: Buy PS3 Version and upgrade for 10 dollars for PS4 Version or wait for PS4 console release date to play the PS4 Version ?

in reply to RobbieRocket

robbierocket wrote:

The whole console generation swap is causing many dilemmas.

For people buying one copy

For people planning on getting PS3 version and then seeing, this may well be a smart way to end your COD days, on the console generation where COD online began. Let's face it, COD is close to death in terms of inspiration, creativity, simulation and integrity (even if it is still fast, the diluted "arcade" element now rules any sense of innovation and variation)

.

For people considering waiting for the PS4, it may be either a risk or a smart delay, depending on whether the PS3 reaction influences your decision. The PS4 version will be better, but by how much, or how suitable or necessary the PS4 version will be, is anyone's guess.

For people buying both

If you prefer a physical copy (steelbook even) you'll have to re-pay in full to upgrade (PS4) to another physical copy. Unless you're happy to stick the PS3 disc in your PS4 each time.

If you're ready for digital all the way, it would seem the smartest option is pre-order on PS3 PS Store now and upgrade to PS4 digital later. No baggage, no waiting and no disc messing.

Summary

Having endured 2 awful years of COD following a ropey one with BO, I'll be "doing the usual" and receiving Ghosts as a pre-order PS3. I've also pre-ordered the PS4 version Hardened. All of this I did a while ago and now it seems redundant, The question is, should I go full digital and then decide on PS4 upgrade later?  Yes, I think so.

As far as dilemmas go, it's definitely a good one.

We have 3 COD players at home. We currently own 2 PS3s and 1 XBOX360, but we're getting the PS4 and XBONE at launch. We all have friends that won't be making the jump right away to next-gen, so at this point, I'm not sure what's the best approach.

We all have different gamertags as well, so I'm not sure how that will work as far as DLC transferring over.

Level 21
Registered: ‎23-09-2011

Re: Buy PS3 Version and upgrade for 10 dollars for PS4 Version or wait for PS4 console release date to play the PS4 Version ?

in reply to xxdeathdoctorxx

I wont be doing it. I mean, the Battlefield 4 upgrade is tempting because you have a little over 2 weeks of extra playtime for just 10 dollars, which is less then rental rates through Redbox and what not; but still, at the same point, you also have to look at the potential loss of value in your PS3/XBox360 that you'll be giving up if you're planning on trading it in. I'll keep playing until Mid October and then I'l be trading in all my games and my system to get the most out of them.

Level 4
Registered: ‎24-09-2013

in reply to xThatTributeGuy

my ps3 will be repurposed into another room, I used to have 4, down to 2 thanks to a YLOD and a Video output failure, so I can find a use of better value than selling it.  this upgrade deal sounds fine to me, I can play with both my rich and poor friends.

Level 7
Registered: ‎23-09-2011

I may be trading my PS3 in when I get my PS4, so my decision is easy

Activision Ambassador
Registered: ‎08-09-2011
Highlighted

I'm just waiting for my PS4 version to arrive, it's only what - a week and then I can save $10?

Level 7
Registered: ‎12-06-2013

Anyone know how big the digital download will actually be?

Level 6
Registered: ‎17-09-2011

in reply to n3ckchoke

I can tell you KILLZONE Shadow Fall is 50 GB, that would put Ghosts at about 25 - 28 GB. I thought GHOSTS would be more, I have since found out it is not.

Sk

Level 31
Registered: ‎08-06-2012

in reply to BanHaMMer2

Thanks for the reply, wow that's still pretty big. fortunately I have a very good internet connection. I feel bad for the ones that don't.

Level 6
Registered: ‎17-09-2011

in reply to n3ckchoke

at the moment we just know it will require 50 GB of hard disk space on PC.

Level 2
Registered: ‎15-08-2011

Bonjour à vous tout,  Je vais faire peut-être quelques jaloux   mais j'ai eu l'occasion de jouer par trois fois sur la PS4... Dont la dernière fois pour voir et tester la "Reconnaissance vocale", que Sony sait dépêché d'installer quand ils ont appris la nouvelle à E3, que la xboxone avait réussi à bien garder, malgré quelques rumeurs...

D'abord la PS4 ; vous allez sans aucuns doutes voir une très grande différence par rapport à la PS3... que vous n'aurez plus envie de jouer avec, tellement la différence est assez incroyable.... Tout est beaucoup plus précis et sensible...

La manette ;  plus rien avoir avec celle de maintenant, les joysticks et les touches, qui sont plus petites, mais tout est " Très "  Sensible, donc attention pour quand vous allez régler vos options " Sensibilités " de la manette et caméra... Moi je vous conseil de faire quelques tests en privé, et sur les jeux que vous aimez ou aurez déjà en version PS4...

Le disque dur ; Oui il fait 500GB... MAIS ne pensez pas que c'est vraiment beaucoup, personnellement j'ai déjà installé un disque dur de 500GB sur ma PS3, au lieu des 80GB de départ.!!

Pour pas utiliser de l'espace pour rien, ne téléchargés pas ce dont vous n'aurez pas besoin... De plus vous devez compter presque le double d'espace pour l'installation, soit d'un jeu ou d'une application.!!  Si vous voyez qu'il vous faut 16GB, alors comptez que vous devez avoir au moins 30GB...( ceci est juste un exemple )

Ce sont les applications qui vous prendront le plus de place, comme votre barre aux deux caméra, votre abonnement (obligatoire) pour pouvoir jouer en ligne, donc le "Playstation plus"... Encore un conseil, ne vous dépêchez pas de télécharger tout les jeux, les extention, avatars, thèmes gratuits.... Pensez d'abord au(x) jeu(x)  dont vous allez jouer le plus souvent...

La carte graphique ( P5P7000S )  que vous savez faire évoluer sur votre PC, j'ai testé en installant la mienne, une carte graphique simple de (APS79780DS), c'est elle qui procure le plus grand changement, et c'est grâce à elle et au logiciel, que Sony "in Self" à réussi a obtenir le nombre d'image OBLIGATOIRE pour respecter la loi, qui demandait 60 images secondes.! Sans cette carte compatible avec le nouveau logiciel, ils n'arrivaient juste à obtenir que de 18 à 24 images par secondes... Alors que la xboxone avait déjà la maîtrise, puisque la machine fournissais 80 images par secondes.!!

Pensez à regarder la force de votre modem, donc qui vous fournis votre bande passante... Personnellement je suis en haut débit maximum, et ma bande fournit 1799 sur la PS3.!

Les Défauts ; Le plus important bien sur, ce fameux moteur... Encore maintenant je me demande pourquoi ils ont repris un ancien modèle et l'adapter pour la PS4.! Pourquoi ne pas l'avoir déjà fait pour Black-ops2 et le faire évoluer, ainsi ils voyaient sa limite de performance.!! Nous l'avons assez vus sur le Jeux Black-ops2.!!

Ici, cela vas moins les faire rires si ils lisent ceci, mais je suis désolé, j'annonce ce qui attend tout le monde.!!

Sony pouvait bien monter sur tout les toits pour dire que la PS4 serait moins chère que sa concurrente "xboxone"... Oui, comme pour une voiture, le prix de base, sans suppléments, ce qui n'est pratiquement pas possible...

De base 399 Euros, ajouté la caméra 59 Euros, le pied pour la console 29 Euros, (une 2ème manette 59,90-Facultatif, mais utile, donc station de charge 49,90 Euros)  N'oublions pas l'essentiel le jeux " Ghosts "... il sortira en 3 versions... simple à 69,90Euros, en édition collector hardened avec le Season Pass fournis, et en édition prestige même que le collector, juste l'ajout d'un " caméscope " aux couleurs " Ghosts... Désolé je n'ai pas les prix, mais le collector ou vous aurez un beau bracelet et un jeu de plaque, pourrait être vers 220 à 250 Euros....

Mais prenons juste le jeu simple et ce qu'il faut pour jouer en ligne, d'abord sur la PS3, pour y jouer sur une PS4, vous devrez acheter un code à 10 Euros sur le PSN, et votre abonnement à Playstation plus à 5 Euros par mois, et à 50 Euros pour un an... et le Season Pass à 49,90..  Résumé ;  jeu 69,90 + Season Pass 49,90 + Code 10 + abonnement à PSN _ PLUS 50... ce qui fait un total de 179,80 EUROS  sans la PS4....  HEUREUSEMENT qu'ils avaient annoncé royalement que les jeux seraient du même prix, voir même moins chers...

Pour finir, ce que j'estime une INJUSTICE et un manque de savoir commercial...  La PS4  nous l'auront de couleur "Souris" avec une ligne bleu fluo.!!

Alors POURQUOI dévoilé qu'elle sortira aussi en " BLANC ", MAIS non commercial, simplement Réservé aux personnels de Sony et Microsoft...

J'aurai pus encore ajouter des points positifs, très peu, mais aussi des négatifs...

Je vous souhaite quand même un bon amusement avec ce nouveau jeu Ghosts, et n'oubliez jamais que la plus belle des victoires est le ;  FAIR - PLAY.!! !! 

Level 1
Registered: ‎23-08-2013

Studios